Guillaume Speurt

Je suis un Français vivant en Estonie qui aime la photographie et le cyclisme

Albums / Resume / Read in English

À propos de moi

Bienvenue dans mon espace personnel d'Internet, un espace qui m'appartient vraiment, loin des réseaux sociaux comme Facebook.

J'ai grandi dans la belle région plate de Picardie avant de m'installer à l'étranger, dans la belle région plate des pays baltes. J'ai une formation en génie mécanique, mais ces derniers temps, je suis heureux d'exercer mes fonctions de mentor en apprentissage et développement ici à Tallinn, en Estonie.

Si nos chemins se sont croisés dans le passé et que nous avons perdu contact, j'aimerais beaucoup renouer avec vous et savoir où la vie vous a mené. N'hésitez pas à me contacter !

Choses que j'aime

Être curieux et avoir des passions C'est important pour moi, heureusement, il est facile de me divertir.

Explorer le monde et découvrir ses lieux cachés

J'avais 24 ans lorsque j'ai voyagé pour la première fois hors de France. lorsque j'ai participé à un semestre d'échange avec mon université (UTBM) et que j'ai été envoyée en Estonie en 2011. Cette expérience m'a ouvert les yeux et a éveillé mon désir de voir d'autres pays et de découvrir d'autres cultures. Au fil du temps, j'ai découvert ma passion pour la photographie, qui me permet de capturer la beauté et les histoires de chaque endroit que je visite.

Europe

Inspiré par les personnes que j'ai rencontrées à l'étranger, j'ai commencé à explorer non seulement les villes célèbres, mais aussi les villages cachés et les sites touristiques peu connus (principalement) de l'Europe de l'Est et du Nord.

Norvège et Svalbard

Au cours de mes dix années chez Hurtigruten, j'ai eu l'incroyable chance d'explorer la Norvège en profondeur, de visiter ses principaux ports, d'admirer ses paysages à couper le souffle et de découvrir la magie de chaque saison. En 2025, mon voyage m'a même conduit dans la région sauvage et reculée de l'Arctique, au Svalbard, où j'ai passé quelques jours inoubliables.

Plus de photos de la Norvège ici.

Antarctique

L'année 2024 s'est terminée par la réalisation d'un rêve de toute une vie lorsque j'ai posé le pied en Antarctique. Arrivé à la fin du printemps, alors que les paysages étaient recouverts de neige immaculée et que la mer était pleine d'icebergs, la vue des glaciers gigantesques et la faune incroyable que j'y ai rencontrée ont laissé une empreinte indélébile dans ma mémoire. Ce fut une expérience unique dans une vie.

Plus de photos de l'Antarctique ici.

Matériel

Ma passion pour la photographie m'a amené à collectionner les appareils photo numériques et argentiques au fil des ans. Tout a commencé en 2010, lorsque j'ai acheté au hasard un appareil photo compact Sony. Depuis, je suis resté fidèle à Sony et aujourd'hui, mon appareil photo principal est le très apprécié Sony A7R III, tandis que le Sony RX1R II m'accompagne partout pour mes prises de vue quotidiennes.

Vivant en Estonie, vous n'avez pas vraiment besoin d'un vélo tout suspendu. Je roule depuis des années sur mon vélo semi-rigide léger en carbone, que je maintiens en parfait état pour les marathons à travers l'Estonie et mes trajets quotidiens pour aller au travail.

Me contacter